Bianca Schumann Franz Liszts Programmmusik in der Wiener Konzertkritik: Zwischen 'künstlerischer Individualität' und 'allgemeinen Gesetzen' in: Liszt-Jahrbuch, Bd. 5, herausgegeben von Christiane Wiesenfeldt, 2024, S. 33-47
Nicolas Dufetel Spirit and mechanism: Liszt's early piano technique and teaching in: Liszt and virtuosity, herausgegeben von Robert Doran, Rochester 2020, S. 109-147
Albert Brussee De Mazeppa-etude van Franz Liszt. Ontstaansgeschiedenis en beknopte analyse in: Piano bulletin, Bd. 38, 2020, S. 26-43
Céline Carenco, Nicolas Dufetel Orienter l’écoute et la réception. La diffusion des préfaces aux poèmes symphoniques de Liszt dans les salles et la presse en Allemagne et en France (1850–1914). Une enquête préliminaire in: Revue musicale OICRM, Bd. 7, 2020, S. 36-61
Bianca Schumann Zwischen Ost und West. Franz Liszts nationale Identität in der Wiener Musikkritik (1857–1900) in: Studia Musicologica: An international journal of musicology of the Hungarian Academy of Sciences, Bd. 61, 2020, S. 367-379
Nicolas Dufetel Liszt, Wagner and "supernatural light". Between Symbolism and Religion in: Liszt Society Journal, Bd. 44, 2019, S. 4-17
Nicolas Dufetel From poiesis to aesthesis. Imaging programmatic meaning in the illustrations of Liszt's original editions in: Nineteenth-Century Programme Music. Creation, Negotiations, Reception, herausgegeben von Jonathan Kregor, Turnhout 2019, S. 201-232
Nicolas Dufetel La lithographie au service de l’alliance intime entre image et musique au XIXe siècle. Une étude de cas. Krätzschmer, Schumann et Liszt in: Musique – Images – Instruments: Mélanges en l'honneur de Florence Gétreau, herausgegeben von Yves Balmer, Turnhout 2019, S. 105-128