Elena Zinkevych Franz Liszt in Kyiv (1847) in: Musikgeschichte in Mittel- und Osteuropa, herausgegeben von Helmut Loos, Klaus-Peter Koch, Stefan Keym, Leipzig 2024, S. 177-187
Benedetta Saglietti L’esprit de la Neuvième de Beethoven à travers Liszt entre les mains de Ballista et Canino in: Beethoven, sa vie, son œuvre, Bd. 21, herausgegeben von Diane Kolin, 2021, S. 76-79
Diane Kolin Comprendre les premières indications métronomiques. Le projet A Tempo in: Beethoven, sa vie, son œuvre, Bd. 21, herausgegeben von Diane Kolin, 2021, S. 61-75
Jean-Bernard Hupmann L’interprétation de la symphonie Pastorale de Beethoven transcrite pour le piano par Liszt. Paroles de pianiste... in: Beethoven, sa vie, son œuvre, Bd. 21, 2021, S. 53-60
Diane Kolin Le monument Beethoven et premier Beethovenfest de Bonn en 1845 in: Beethoven, sa vie, son œuvre, Bd. 21, herausgegeben von Diane Kolin, 2021, S. 36-52
Lucie Affronti Franz Liszt. L'empreinte de Beethoven in: Beethoven, sa vie, son œuvre, Bd. 21, herausgegeben von Diane Kolin, 2021, S. 31–35
Shay Loya Virtuosity in Liszt's late piano works in: Liszt and virtuosity, herausgegeben von Robert Doran, Rochester 2020, S. 387–414
Ralph P. Locke Anti-virtuosity and musical experimentalism: Liszt, Marie Jaëll, Debussy, and others in: Liszt and virtuosity, herausgegeben von Robert Doran, Rochester 2020, S. 346–386
Dolores Pesce Harmony, gesture, and virtuosity in Liszt's revisions: Shaping the affective journeys of the Cypress pieces from Années de pèlerinage III in: Liszt and virtuosity, herausgegeben von Robert Doran, Rochester 2020, S. 311-345
Robert Doran From the brilliant style to the bravura style. Reconceptualizing Lisztian virtuosity in: Liszt and virtuosity, herausgegeben von Robert Doran, Rochester 2020, S. 267-307