Elena Zinkevych Franz Liszt in Kyiv (1847) in: Musikgeschichte in Mittel- und Osteuropa, herausgegeben von Helmut Loos, Klaus-Peter Koch, Stefan Keym, Leipzig 2024, S. 177-187
Mária Eckhardt Zwei palliative Variationswerke der Romantik. Liszt: Weinen, Klagen, Grieg: Ballade op. 24 in: Edvard Grieg, sein Umfeld, seine Nachfolge, herausgegeben von Helmut Loos, Patrick Dinslage, Leipzig 2018, S. 115-130
Sara Zurletti Anamorfosi di un mito: Le Réminescences de Don Juan di Franz Liszt in: L’analisi musicale nel nuovo assetto degli studi A.F.A.M. La musica e/è l'arte della memori, herausgegeben von Andrea F. Calabrese, Reggio Calabria 2013, S. 223-235
Ulrich Konrad Franz Liszt, Richard Wagner und die symphonische Dichtung in: Richard Wagner. Persönlichkeit, Werk und Wirkung, herausgegeben von Helmut Loos, Beucha 2013, S. 201–206
Danièle Pistone Dire Franz Liszt dans la France contemporaine in: Franz Liszt. Lectures et écritures, herausgegeben von Florence Fix, Laurence Le Diagon-Jacquin, Georges Zaragoza, Paris 2013, S. 291-304
Natalie Vincent-Arnaud De la prima voce à la "seconde main": la figure de Liszt dans quelques œuvres littéraires et cinématographiques contemporaines in: Franz Liszt. Lectures et écritures, herausgegeben von Florence Fix, Laurence Le Diagon-Jacquin, Georges Zaragoza, Paris 2013, S. 277-290
Timothée Picard À la recherche du "poétique": feuilletage lisztien in: Franz Liszt. Lectures et écritures, herausgegeben von Florence Fix, Laurence Le Diagon-Jacquin, Georges Zaragoza, Paris 2013, S. 261-276
János Korompay La réception littéraire de Liszt en Hongrie in: Franz Liszt. Lectures et écritures, herausgegeben von Florence Fix, Laurence Le Diagon-Jacquin, Georges Zaragoza, Paris 2013, S. 253-260
Cécile Reynaud Franz Liszt, dandy baudelairien in: Franz Liszt. Lectures et écritures, herausgegeben von Florence Fix, Laurence Le Diagon-Jacquin, Georges Zaragoza, Paris 2013, S. 241-252
Céline Carenco Le Contrebandier de George Sand, un portrait lisztien? in: Franz Liszt. Lectures et écritures, herausgegeben von Florence Fix, Laurence Le Diagon-Jacquin, Georges Zaragoza, Paris 2013, S. 195-214